Eguisheim n'est pas que ... un village de carte postale aux ruelles ombragées et fleuries, au château et fontaines intemporels, aux façades colorées et maisons nichées aux creux d'un rempart survolé de cigognes.

Eguisheim est aussi un lieu où la création prend forme et vie.

Depuis 2015, le temps d'un week-end, illustrateurs, peintres, photographes, sculpteurs et vidéastes, jeunes du Service Animation Jeunesse de la Communauté de Communes "Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux", et animateurs de la Médiathèque de Rouffach investissent cours et lieux forts de la cité : Espace Culturel les Marronniers, cours de vignerons, ateliers d'artistes résidents, Château St-Léon, galerie du Remp'Art, ...

Retour en images sur l'édition 2018 (Vidéo réalisée par Gilles BRAUNEISEN) : CLIQUEZ ICI

Festival Comme Une Image #5 - 18 & 19 mai 2019

Affiche FCUI 2019

Pour sa 5ème édition, une cinquantaine d'artistes d’horizons divers, illustrateurs, peintres, photographes, sculpteurs, graveur, jeunes du Service Animation Jeunesse de la Communauté de Communes « Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux », animateurs de la Médiathèque de Rouffach vont investir cours et lieux forts de la cité.

Ce grand événement annuel accueillera, cette année, encore plus d’ateliers ludiques ainsi que la participation des monocyclistes : il y en aura pour tous les goûts, tous les âges !

Découvrez le programme complet en cliquant ICI !

Plus d'infos et inscriptions : festival.commeuneimage@gmail.com

Retrouvez toute l'actualité de la commission culture sur Facebook