Nuisances sonores

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, ... ne peuvent être effectués les jours ouvrables que du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h, les dimanches et jours fériés que de 10h à 12h.

Toute personne physique ou morale utilisant, dans le cadre de ses activités professionnelles, des outils ou appareils de quelque nature qu'ils soient (industriels, agricoles, horticoles...) doit interrompre ses travaux entre 20 heures et 7 heures et toute la journée les dimanches et jours féries, sauf en cas d'intervention urgente.

Arrêté municipal 2004 - relatif à la lutte contre le bruit

Gestion des déchets

Nous appelons chacun d'entre vous à être attentif au calendrier et aux horaires de collecte des déchets, afin d'éviter que des sacs poubelles de tri ainsi que des poubelles soient sortis à contretemps.

Le calendrier est consultable à tout moment sur le site Internet de la commune www.ville-eguisheim.fr, rubrique "Et mes déchets ?".

D’autre part, bien des poubelles ne sont pas rentrées après le ramassage. L’image de la cité (et notamment dans le centre historique) s’en trouve dégradée. Les services municipaux sont en droit d'évacuer les poubelles restant sur le domaine public.

Déhserbage au cimetière

Pour rappel, le nettoyage entre les tombes est à assurer par les concessionnaires.

Le service technique communal, quant à lui, s’occupe de l’entretien des allées.