Afin d’améliorer la tranquillité des habitants et le confort des visiteurs, le stationnement à EGUISHEIM est réglementé par arrêté municipal comme suit.

Stationnement visiteurs

Deux parkings sont à la disposition des visiteurs :

• le parking de la mairie
  • le parking de la salle des Marronniers

Tarif : 4 € pour la journée (9h-19h).
Les recettes de ces parkings sont utilisées pour la mise en valeur et les animations touristiques et culturelles de la commune.
Merci aux visiteurs de respecter l’usage de ces stationnements pour le confort et la sécurité des voies de circulation et des piétons.

Plus d'informations sur le parking de la Mairie et l'aire de campings-cars, en suivant ce lien.

Stationnement employés

Le stationnement dans la rue des fleurs est réservé aux employés des différents commerces de la commune munis d’un macaron bleu fourni par la commune.

Stationnement dans la vieille ville

• Le stationnement dans la vieille ville n’est autorisé qu’aux riverains habitants EGUISHEIM munis d’un macaron rouge fourni par la Mairie (délivré sur présentation d'une carte grise mentionnant l'adresse du domicile à Eguisheim).
  • Le stationnement en zone bleue pour une durée de 20mn (avec disque) permet l’accès aux commerces.
  • L’arrêt des véhicules pour les besoins de chargement et de déchargement (accès aux gites ou hôtels) est toléré pour une courte durée. Les résidents pourront se stationner sur les parkings payants grâce aux cartes de stationnement fournies par les loueurs.

Nous remercions les visiteurs et les habitants de respecter ces règles pour la sécurité et la qualité du site.

Plan communal de stationnement