La commune d’Eguisheim a récemment signé une convention avec la Fondation du Patrimoine visant à encourager le mécénat populaire et le mécénat d’entreprise en faveur de la sauvegarde du patrimoine de proximité.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la restauration des abat-sons du clocher de l’église paroissiale Saints-Pierre-et-Paul et a pour but de recueillir des fonds afin de couvrir une partie des frais engagés pour la restauration de cet édifice, dont le montant prévisionnel s’élève à 51 731,51 € HT.

Cette priorité de rénovation fait suite à l’apparition de trous conséquents dans les grillages des abat-sons, entrainant l’introduction de volatiles dans le clocher, ainsi qu'au risque de décrochement représenté par l'instabilité de certains volets.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez dès à présent faire un don sur : https://www.fondation-patrimoine.org (dons déductibles des impôts) ou en complémentant le flyer disponible en cliquant sur ce lien.

Au-delà de ces réductions d’impôts, il s’agit de montrer votre attachement, en fonction de vos ressources, à l’église du village, patrimoine appartenant à tous, lieu à la fois de recueillement, de joie (mariages, baptêmes,...) et de rencontres culturelles.

L’équipe municipale remercie par avance les généreux donateurs ! N’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook « Ville d’Eguisheim » pour suivre l’évolution des travaux.