Dans le cadre de la tournée "Par les villages" de la Comédie de Colmar, un spectacle de Baptiste Amann, mis en scène par Rémy Barché, avec Arnaud Bichon et Clémence Boissé, le spectacle "Loto" vous sera proposé le

Vendredi 6 novembre 2020 à 20h

Espace culturel Les Marronniers

Gratuit, sur réservation (voir numéro ci-dessous)

Nouvelle chance !

Il est la vedette des salles des fêtes de province, le roi des soirées loto, qu’il anime avec fantaisie et brio. Elle est partie vivre en ville et a pris ses distances avec un monde rural dans lequel elle ne s’est jamais épanouie. Chacun a suivi son chemin. Mais voici l’heure des retrouvailles entre le père et sa fille.

Attaché à son territoire et à sa culture populaire, le père a perdu de vue les rêves de sa fille. Le fossé s’est creusé entre eux. Et voilà la jeune femme de retour au village pour réaliser un documentaire dans le cadre de son projet de fin d’études d’école de cinéma. L’occasion, enfin, de se découvrir l’un l’autre ?

C’est un véritable loto que Rémy Barché a choisi de mettre en scène. Mais le déroulement de la soirée est perturbé, à coups de madisons endiablés, par un groupe de danseurs de salon, convaincus d’avoir priorité sur la location de la salle des fêtes.

Dans cette ambiance de comédie musicale, la plume de Baptiste Amann excelle à extraire des situations les plus anodines tout le sel d’une dramaturgie pleine d’humanité, où les questions intimes et politiques s’entrelacent pour toucher à l’essentiel.

Réservations et renseignements auprès de la Médiathèque de Rouffach :

illustration loto comedie de colmar par les villages 1 1599488547