"Rivage" pour l'aide aux aidants - Calendrier des actions 2ème semestre 2019 sur le territoire

Aider un proche dépendant est une expérience particulière qui demande de l’énergie. Rivage accompagne les aidants et propose un soutien personnalisé, en apportant du répit et des solutions adaptées à chaque besoin.
Retrouvez dès à présent le calendrier des actions mises en place pour le second semestre 2019. La programmation porte sur :

• Des ateliers d’information/de discussion
  • Des groupes d’échange et d’information
  • Des sorties escapades
  • Des « café détente »Logo Rivage

Ateliers de prévention seniors par Atout âge Alsace

L’association Atout Age Alsace présente son calendrier pour la rentrée 2019-2020. Retrouvez toutes les actions proposées sur le site Internet ATOUT AGE ALSACE, consultez les actualités et inscrivez vous aux ateliers qui vous intéressent.

Un atelier « prévention des chutes » aura notamment lieu les mercredis de 14h30 à 16h15 du 11 septembre au 18 novembre à la salle polyvalente de Walbach.

prevention chutes walbach

Projection-débat autour de la maladie d’Alzheimer - mardi 24 septembre à 18h30 à la salle des Fêtes de MUNSTER

Dans le cadre de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, la MAIA Région Colmarienne organise une projection-débat autour du thème « Vivre ensemble avec la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés ».

Au programme, projection du reportage « ENSEMBLE » suivie d’un débat animé par le Dr Jean-Marc MICHEL.

À cette occasion, « Le Petit Manoir » du Foyer du Parc de Munster, en partenariat avec la plateforme de répit RIVAGE, propose de prendre en charge 10 personnes « aidées » ne pouvant pas rester seules au domicile afin de permettre à l’aidant d’assister à la conférence. Une inscription préalable pour l’accueil de l’aidé auprès de la MAIA Région Colmarienne est obligatoire avant le 18 septembre par téléphone au 03 89 30 66 00 ou par courriel à l’adresse : maiacolmar@haut-rhin.fr

Maia