Grande fête viticole à Eguisheim, berceau du vignoble alsacien. Dans la tradition alsacienne, le village fête son vin et ses vignerons !

Folklore, musique, gastronomie alsacienne, art et artisanat régionaux sont au programme de ces deux jours de fête traditionnelle !

Durant toute la fête : cours et caves des viticulteurs ouvertes, exposition artisanale et artistique dans les remparts, petite restauration typique, animation folklorique, dégustation de vins... Bal sous les lampions, musique et concerts dans les cours ouvertes et sur les places du village.

Information : le village ferme ses portes le samedi après-midi, l'entrée à la fête devient alors payante pendant les deux jours.

Programme du samedi 25 août

15h00 : Fermeture de la ville et animations musicales.

16h00 : Ouverture de l'exposition artistique du circuit des remparts avec le Concours des Meilleurs Artisans.

16h00 : Animation place du Château St-Léon par La Columbaria de Colmar

18h00 : Ouverture officielle de la Fête des Vignerons

18h00 : Le "Off des Vignerons" – Château St Léon

20h00 : Bal sous les lampions. Musique dans les cours ouvertes ainsi que :

• Orchestre GYN FYZZ place du Château St-Léon à partir de 20h.
  • Orchestre ARSONIC place de l'Église à partir de 20h.
  • Orchestre OCARYNA place Mgr Stumpf à partir de 20h.
  • Orchestre NOVICE place Unterlinden à partir de 20h.
  • Orchestre HOPLA GUYS place du Marché aux Saules à partir de 20h.

Programme du dimanche 26 août

9h30 : Grand-messe dominicale animée par la Chorale Inter-paroissiale Saint Sébastien sur Ill et Gersbach suivie d'un défilé vers la place St-Léon

10h30 : Réception officielle des personnalités, des sociétés et des villes amies. Animation musicale par l'Harmonie d'Eguisheim et l’Union Villaz-St-Pierre

12h30 : Le "Off des Vignerons" – Château St Léon

14h00 : Animation par Yvon KARSENTY place du Château & Orchestre OCARYNA place Mgr Stumpf

15h30 : Grand cortège folklorique

16h00 : Après-midi artistique et folklorique Place du Château Saint-Léon IX

Jusqu'à minuit : fête dans la ville et bals sous les lampions

N'oubliez pas de visiter les Remparts ! Une soixantaine d'artisans expose leurs travaux.

Tarifs Adultes (+ de 15 ans)

Samedi de 15h à 19h = 6 €

Samedi de 19h à 1h30 = 9 €