Eguisheim n'est pas que ... un village de carte postale aux ruelles ombragées et fleuries, au château et fontaines intemporels, aux façades colorées et maisons nichées aux creux d'un rempart survolé de cigognes.

Eguisheim est aussi un lieu où la création prend forme et vie.

Depuis 2015, le temps d'un week-end,illustrateurs, peintres, photographes, sculpteurs et vidéastes, jeunes du Service Animation Jeunesse de la Communauté de Communes "Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux", et animateurs de la Médiathèque de Rouffach investissent cours et lieux forts de la cité : Espace Culturel les Marronniers, cours de vignerons, ateliers d'artistes résidents, Château St-Léon, galerie du Remp'Art, ...

Retour en images sur l'édition 2018 (Vidéo réalisée par Gilles BRAUNEISEN) : CLIQUEZ ICI

Festival Comme Une Image #4 - 2 & 3 juin 2018

CUI AFFICHE 2018

Pour sa 4ème édition, une cinquantaine d'artistes d’horizons divers, illustrateurs, peintres, photographes, sculpteurs, graveur, jeunes du Service Animation Jeunesse de la Communauté de Communes « Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux », animateurs de la Médiathèque de Rouffach vont investir cours et lieux forts de la cité.

Nous aurons également la chance d’accueillir les auteurs du livre « La Petite Véronique », Véronique MEYER et Gilles BRAUNEISEN, en séance de dédicaces durant tout le week-end. Une occasion à ne pas manquer !

Téléchargez le programme !

Plus d'infos et inscriptions : festival.commeuneimage@gmail.com

Retrouvez toute l'actualité de la commission culture sur Facebook