Les élections européennes se dérouleront en France le 26 mai 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h, en Mairie (salle Marianne).

Les français sont appelés à voter pour élire leurs députés au Parlement européen. Les députés sont élus au Parlement européen pour un mandat de 5 ans.

Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Il n'y aura donc pas de deuxième tour, contrairement aux élections présidentielles, aux municipales, ou aux régionales. Les candidats seront élus selon les règles de la proportionnelle à la plus forte moyenne.

Pour voter, présentez vous au bureau de vote muni d'un justificatif d'identité. Sont valables la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire, mais aussi la carte vitale ou même le permis de chasse dès lors que la photographie de l'électeur figure sur ces titres. La carte électorale n'est pas obligatoire. Il est donc possible de voter même en cas de carte électorale perdue.

Vous souhaitez votez par procuration ? Pour plus d’informations cliquez ici.

urne elections europeennes 2019